Prince Rainier Grimaldi



Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III

Monday, April 11, 2005


Je veux ajouter ici une partie du post ecrit par Manuel a propos de son experience personelle en rencontrant le Prince Rainier de Monaco:

"Le jour où j’ai eu le privilège d’être présenté au Prince Rainier, j’ai compris ! J’étais encore dans mon ancienne vie et un chantier que j’avais dirigé venait de se terminer, la Banque monégasque en question avait bien entendu invité les Princes à l’inauguration et les Princes étaient venus, décontractés et souriants.

Lors de mon entretien avec le Prince Rainier, celui-ci n’a eu de cesse de s’intéresser à ce que nous avions réalisé pour me féliciter chaleureusement. Moi qui craignais de ne savoir que dire, j’avoue avoir été si bien mis en confiance que ce fut un moment vraiment très sympathique.

Cet échange ayant pesé lourd dans ma décision de m’installer en Principauté car lorsque le « Patron » (Comme les Monégasques aimaient à l’appeler) se comporte ainsi, cela augure bien du reste, ce qui a été le cas…

Monaco a plus d’un visage, celui que les touristes croient découvrir en y séjournant quelques heures, voire quelques jours et celui que les habitants connaissent. Un lieu où l’on prend soin des siens, un grand village inimitable, iconoclaste et émouvant.
Ce village de conte de fées, aux pieds dans l’eau et à la tête éclaboussée de soleil, vient de perdre celui qui l’entraînait depuis plus d’un demi-siècle et il pleure…
Aujourd’hui, je veux dire ma peine à sa famille et leur présenter nos sincères condoléances."

C'est un etat d'esprit pareil ici.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home